DES NOUVELLES D’UNE ELEVE PARTIE DEUX MOIS EN ALLEMAGNE

(actualisé le )

Voici des nouvelles d’Angèle Langlet, élève de 4ème, partie deux mois dans un collège au nord de l’Allemagne dans le cadre du programme BRIGITTE SAUZAY :

"Bonjour à tous, je suis Angèle Langlet, et je suis actuellement en Allemagne pour deux mois ! C’est à la fois excitant et angoissant ! Il y a tellement de différences ! Notamment à l’école, où les jeunes allemands finissent très tôt ! J’ai vraiment l’impression d’être en vacances ! C’est extrêmement reposant ! Ils n’ont d’ailleurs pas de réels cours d’histoire/géographie. On y trouve à la place un "Weltkunde" (=étude du monde). Malheureusement, les mathématiques demeurent dans l’emploi du temps... Heureusement, un cours ne dure que 45 minutes ! Bref, l’environnement scolaire est cent fois plus reposant en Allemagne ! Je crois même que je vais avoir du mal à retourner en France !"