• SEMAINE DE LA PRESSE 2019

L’édition 2019 de la semaine de la presse et des médias dans l’école aura lieu du 18 au 23 mars 2019
    « L’information sans frontières ? » est le nouveau thème adopté pour cette 30e édition.
    Il répond à l’ensemble des enjeux liés à l’Éducation aux Médias et à l’Information.
    Le CDI de l’établissement (...)

• Exposition

Vous pouvez profiter de l’exposition temporaire « centenaire de la Grande Guerre » qui est installée au CDI.
    Prendre contact et informations auprès de Mme Plazanet, professeur documentaliste.

• Détournement de contes ! au CDI

par N. Plazanet

DETOURNEMENT DE CONTES ! au CDI
    A l’occasion de la venue des Conteuses de l’Age d’or, venez découvrir des livres de contes et des travaux d’élèves de sixième sur le thème des Contes détournés.
    Cette exposition se tiendra au CDI du 1er décembre au 16 janvier (...)

• Centenaire de la Grande Guerre au CDI

par N. Plazanet

EXPOSITION AU CDI
    Du 6 au 28 novembre, dans le cadre du centenaire de la grande Guerre, le CDI propose une exposition d’ouvrages autour de la Première Guerre Mondiale.
    Vous trouverez un choix de bandes dessinées, romans, revues et livres documentaires sur ce thème.
    Venez nombreux (...)

• Semaine de la presse 4E

par N.Leroy

Dans le cadre de la semaine de la presse, les élèves de 4E ont participé à un projet pluridisciplinaire. Ils ont en effet dû produire une une de journal historique. Après avoir revu rapidement, avec le professeur documentaliste, Mme Plazanet, les éléments constitutifs d’une une, les élèves, par (...)