Histoire- Géographie/ Education civique

• RALLYE CITOYEN 2018

Un groupe d’élèves de 3e a participé au Rallye Citoyen pour la 2e année au Collège Les Bruyères.
    COMMUNIQUE DE PRESSE
    Le jeudi 24 mai 2018, au Mont-Valérien, sur le thème « Le centenaire de l’armistice et le retour à la paix », 360 collégiens effectueront un parcours de 30 ateliers renforçant leurs (...)

• Concours Nationale de la Résistance et de la Déportation

Bravo aux lauréats du concours 2018 !
    Aux épreuves individuelles, 3 élèves du collège occupent les premières places du département :
    Mathilde (3èmeE) : 1er prix avec présentation au jury académique
    Mina (3e C) : 3e prix avec présentation au jury académique
    Oscar (3èmeC) : 4e prix avec présentation (...)

• FICHE DE RÉVISION HISTOIRE/GÉOGRAPHIE / EMC classes de 3e

Jeudi 18 janvier (de 8h à 10h) se déroulera le devoir commun d’Histoire qui vous aidera à vous préparer pour le Brevet de fin d’année.
    Pour réviser, les professeurs d’Histoire du collège vous propose la fiche de révision ci-joint....
    A vos cahiers, livres pour bien (...)

• Se préparer aux ASSR 1 et 2

par SCORREZE

Les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR)
    Les attestations scolaires de sécurité routière permettent de vérifier les connaissances de sécurité routière acquises pendant la scolarité. Ces connaissances portent sur les risques et les règles pour chacun des types d’usagers : piéton, cycliste, (...)

• Sortie des 4èE au tribunal

par N.Leroy

Le vendredi 14 mars après-midi, dans le cadre du cours d’Education civique, les élèves de 4èE sont invités à se rendre au TGI (Tribunal de Grande Instance) de Nanterre pour assister à quelques comparutions.
    Ils seront pour cela accompagnés par M. Couturier, qui a organisé la sortie, et M. Pasquier, (...)