Histoire- Géographie/ Education civique

• RALLYE CITOYEN 2019

Depuis 2011, un rallye citoyen est organisé par la délégation militaire départementale et l’association des officiers de réserves des Hauts-de-Seine (AOR 92) en partenariat avec la direction académique des Hauts-de-Seine, l’O.N.A.C.V.G des Hauts-de-Seine et les hauts lieux de mémoire d’Ile de France, (...)

• RALLYE CITOYEN 2018

Un groupe d’élèves de 3ème a participé au Rallye Citoyen pour la 2ème année au Collège Les Bruyères.
    COMMUNIQUE DE PRESSE
    Le jeudi 24 mai 2018, au Mont-Valérien, sur le thème « Le centenaire de l’armistice et le retour à la paix », 360 collégiens effectueront un parcours de 30 ateliers renforçant leurs (...)

• Concours Nationale de la Résistance et de la Déportation

Bravo aux lauréats du concours 2018 !
    Aux épreuves individuelles, 3 élèves du collège occupent les premières places du département : Mathilde (3èmeE) : 1er prix avec présentation au jury académique Mina (3ème C) : 3ème prix avec présentation au jury académique Oscar (3èmeC) : 4ème prix avec présentation au (...)

• FICHE DE RÉVISION HISTOIRE/GÉOGRAPHIE / EMC classes de 3ème

Jeudi 18 janvier (de 8h à 10h) se déroulera le devoir commun d’Histoire qui vous aidera à vous préparer pour le Brevet de fin d’année.
    Pour réviser, les professeurs d’Histoire du collège vous propose la fiche de révision ci-joint....
    A vos cahiers, livres pour bien (...)

• Se préparer aux ASSR 1 et 2

Les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR)