• DEFI’MATHS

Tous les lundis en semaine B, un défi mathématique sera publié sur OZE. Il est possible d’y répondre jusqu’au vendredi de la semaine suivante : ce n’est pas obligatoire ; tous les élèves du collège peuvent participer ; on peut répondre à un ou plusieurs défis tout au long de l’année ; on répond sur (...)

• Semaine des Mathématiques - concours

La semaine des mathématiques aura lieu du 11 au 15 mars 2019. A cette occasion, les élèves de 6e participeront au concours « La course aux nombres ». Il s’agit d’une épreuve de questions flash dans laquelle il faut répondre dans un délai de 9 minutes à 30 questions d’activités mentales. Les questions (...)

• Concours de Mathématiques Al Kindi

Une belle performance au concours Al Kindi de Mathématiques pour notre équipe des « Chouquettes » (Chloé, Eva, Aurélie et Elisa) de 3eC qui termine 30e de l’académie de Versailles, 69e « grande région » et 205e au classement National !
    Elles ne sont malheureusement pas qualifiées pour la finale, mais ont (...)

• Semaine des Mathématiques - concours

Dans le cadre de la semaine des mathématiques qui se tiendra du 12 mars au 18 mars 2018 sur le thème « Maths et Mouvement », les professeurs de mathématiques du collège proposent aux élèves de participer à un concours en équipes comportant trois catégories au choix : danse, programmation, et (...)

• Concours Kangourou 2017

Jeu de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d’où son nom).
    Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires (Voir le règlement). Intéressant des centaines de milliers d’élèves (Voir (...)