• DEFI’MATHS

Tous les lundis en semaine B, un défi mathématique sera publié sur OZE. Il est possible d’y répondre jusqu’au vendredi de la semaine suivante :
    – ce n’est pas obligatoire ;
    – tous les élèves du collège peuvent participer ;
    – on peut répondre à un ou plusieurs défis tout au long de l’année ;
    – on répond (...)

• Semaine des Mathématiques - concours

La semaine des mathématiques aura lieu du 11 au 15 mars 2019.
    A cette occasion, les élèves de 6ème participeront au concours « La course aux nombres ». Il s’agit d’une épreuve de questions flash dans laquelle il faut répondre dans un délai de 9 minutes à 30 questions d’activités mentales. Les questions (...)

• Concours de Mathématiques Al Kindi

Une belle performance au concours Al Kindi de Mathématiques pour notre équipe des "Chouquettes" (Chloé, Eva, Aurélie et Elisa) de 3eC qui termine 30e de l’académie de Versailles, 69e "grande région" et 205e au classement National !
    Elles ne sont malheureusement pas qualifiées pour la finale, mais ont (...)

• Semaine des Mathématiques - concours

Dans le cadre de la semaine des mathématiques qui se tiendra du 12 mars au 18 mars 2018 sur le thème « Maths et Mouvement », les professeurs de mathématiques du collège proposent aux élèves de participer à un concours en équipes comportant trois catégories au choix : danse, programmation, et (...)

• Concours Kangourou 2017

Le concours KANGOUROU pour les 6ème aura lieu
    Jeudi 16 mars 2017
    de 11h à 12h
    Jeu de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d’où son nom).
    Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements (...)