• Concours de Mathématiques Al Kindi

Une belle performance au concours Al Kindi de Mathématiques pour notre équipe des « Chouquettes » (Chloé, Eva, Aurélie et Elisa) de 3eC qui termine 30e de l’académie de Versailles, 69e « grande région » et 205e au classement National !
    Elles ne sont malheureusement pas qualifiées pour la finale, mais ont (...)

• Semaine des Mathématiques - concours

Dans le cadre de la semaine des mathématiques qui se tiendra du 12 mars au 18 mars 2018 sur le thème « Maths et Mouvement », les professeurs de mathématiques du collège proposent aux élèves de participer à un concours en équipes comportant trois catégories au choix : danse, programmation, et (...)

• Concours Kangourou 2017

Jeu de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d’où son nom).
    Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires (Voir le règlement). Intéressant des centaines de milliers d’élèves (Voir (...)

• Cahier d’été Mathématiques fin de 5e

Pour les élèves qui rentrent en 4e, voici une synthèse des points abordés cette année en Mathématiques en 5e, et quelques exercices pour vérifier les acquis.

• Concours Kangourou 2014

par C. Quiquand

Comme tous les ans, le collège Les Bruyères participera à la nouvelle édition du Concours Kangourou.
    Il est ouvert à tous les élèves de la 6e à la 4e et aura lieu le jeudi 20 mars de 11h à 12h.
    Pour plus d’informations et vous entraîner, vous pouvez consulter le site Le Kangourou des mathématiques.
    Bon (...)