ORIENTATION ET AFFECTATIONS LYCEES

• Orientation et Affectations lycées

ORIENTATION :
    Vous avez saisi vos intentions d’orientations provisoires du deuxième trimestre. Vous aviez jusqu’au 29 mars 2024 pour accuser réception des avis du conseil de classe.
    Les choix définitifs du troisième trimestre devront être formulés par les familles du 22 avril au 27 mai 2024.
    CETTE (...)

• Téléservices

Les difficultés techniques relevées le premier jour d’ouverture à la saisie des vœux des élèves de 3ème sur le téléservice affectation semblent désormais résolues. Les familles peuvent saisir et enregistrer leurs demandes.
    Nous mettons à votre disposition un guide d’accompagnement des familles qui vous (...)

• Intervention « 1000 chercheurs » en classe de 3 ème

L’opération « 1000 chercheurs dans les écoles en France et à l’Etranger » se déroulera entre le 4 et le 29 novembre dans les établissements scolaires.
    Plus de 6000 interventions d’experts scientifiques ont lieu à travers toute la France, pour plus de 220 000 élèves. Un moment de partage et de prise de (...)

• Guide 6ème Rentrée

Votre enfant vient de faire sa rentréee. L’entrée en 6e est une étape clef de la scolarité et le rôle des parents y est essentiel.
    L’Onisep a spécialement conçu ce guide "Entrer en 6e et découvrir le collège" pour accompagner les parents dans la découverte du collège.
    Ce guide permet d’envisager au (...)