NOUVELLES DES GERMANISTES EN VOYAGE A FREUDENSTADT

(actualisé le )

Après un week-end passé avec leurs correspondants allemands, les élèves français ont fait la connaissance ce matin du collège (Kepler-Gymnasium) et de Freudenstadt.
Ils ont été officiellement accueillis dans la salle du conseil par Monsieur le Maire qui leur a fait une présentation de la ville en allemand. Un photographe était dépêché pour immortaliser la venue des jeunes Courbevoisiens.
La matinée s’est poursuivie par un rallye sur la place du marché ; les élèves français sont allés à la rencontre des habitants et des commerçants pour compléter leur questionnaire.
La plupart d’entre eux ont pu découvrir dans l’après-midi l’impressionnant centre aquatique en face du collège avec toboggans (le sensationnel toboggan turbo), bains bouillonnants, plongeoirs…
Au programme figure encore la découverte de la vieille ville de Tübingen (mardi) et de Stuttgart (mercredi) ; les collégiens des Bruyères auront alors l’occasion de visiter la chocolaterie Rittersport.
Jeudi, les élèves assisteront aux cours de leurs correspondants. Pour clore le séjour, une soirée d’adieu en présence des familles d’accueil aura lieu jeudi soir. Les élèves français présenteront à cette occasion plusieurs aspects de la culture française en allemand.
FREUDENSTADT
TÜBINGEN