• Jury des spectacles Les Fous rires de Courbevoie

Faustine, Laurine, Soline, Tom, Daniel et Basile, sont les six jeunes du collège qui seront jurés lors du prochain festival des Fous Rires de Courbevoie organisé les 24, 25 et 26 janvier 2020 !
    Pour la première fois, un prix, « le fou rire des collégiens » sera décerné à l’un des huit spectacles que (...)

• Atelier d’écriture

ATELIER d’ECRITURE
    Les élèves sont invités à participer à la 1re séance de l’Atelier d’écriture Vendredi 22 novembre à 12h30 . Ils se rendront en salle 204 et apporteront un cahier ou un carnet et - s’ils le souhaitent - un livre ( roman, bande dessinée, poésie, roman graphique, livre d’art etc. (...)

• Atelier de lecture et d’écriture

Un atelier d’écriture et de lecture , animé par Mme Collard, ouvre à partir du vendredi 08 novembre, de 12h30 à 13h30.
    Les inscriptions sont ouvertes, auprès du professeur, jusqu’au 18 octobre.
    Cet atelier ludique s’adresse à tout élève curieux, qui aime découvrir les mots, les détourner de leur sens, (...)

• VOYAGE A STRATFORD

Le collège Les Bruyères à Courbevoie organise un voyage à Stratford en Angleterre autour du thème de Shakespeare à Churchill (Littérature et Société) pour les élèves de 4e et 3e LCE.
    Lever de soleil sur Stratford
    Le Château de Stratford
    La ville de Warwick
    Il fait beau. Journée Shakespeare. Nous avons (...)