Langues vivantes

L’enseignement des langues vivantes étrangères au collège est organisé en deux paliers.

Le palier 1 vise l’acquisition du niveau A2, notamment pour les élèves qui poursuivent une langue commencée à l’école élémentaire. L’acquisition du niveau A1 est visée pour les élèves qui débutent une nouvelle langue.

Le palier 2 permet aux élèves de consolider le niveau A2 et de progresser vers le niveau B1.

Les langues vivantes étrangères constituent une des sept compétences du socle commun de connaissances et de compétences .

Pour l’obtention du diplôme national du brevet, la maîtrise du niveau A2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues est exigée. Le mode d’évaluation choisi est celui du contrôle continu.

Source : eduscol.education.fr