VIE PEDAGOGIQUE

• Rentrée des élèves - septembre 2023

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
    Veuillez trouver ci-dessous les dates auxquelles s’effectueront les rentrées des élèves en septembre prochain : Sixièmes : 4 septembre de 9h à 12h, 5 septembre de 9h à 12h Cinquièmes : 5 septembre de 9h30 à 11h Quatrièmes : 5 septembre de 10h à 11h30 (...)

• Nouvelles ressources numériques d’information

Une nouvelle ressource est disponible depuis la rentrée 2019 :
    la ressource playBac qui permet d’avoir accès aux journaux digitaux Mon Quotidien, L’Actu, et en langues étrangères : My Weekly, My Little Weekly, Meine Woche, Mi Semanal.
    (Pour accéder à ces ressources, aller dans le menu "Pédagogie" en (...)

• Soutien scolaire en ligne - Enseigno

Le Département propose aux collégiens un nouveau service de soutien scolaire en ligne totalement gratuit, accessible depuis OZe
    (cliquer sur le damier en haut à droite, puis la rubrique "Pédagogie" et enfin l’application "Enseigno").
    Les élèves peuvent profiter des cours de soutien dans 25 matières. (...)

• Révisez en ligne avec le CNED

L’Académie en ligne (CNED) vous propose des cours gratuits, du CP à la terminale, dans les disciplines d’enseignement général telles que le français, l’anglais, les mathématiques, l’histoire-géographie, les sciences... Créée en 2009, l’Académie en ligne évolue constamment. Depuis la rentrée 2010, ce service (...)