SORTIES / VOYAGES / VIE CULTURELLE

• PROJET INTERDISCIPLINAIRE LES CONTES DE GRIMM ALLEMAND/FRANCAIS

SUGGESTION DE SORTIE : ORCHESTRE DE PARIS, Philharmonie de Parie, PARIS 19ème
    SAMEDI 19 JANVIER 16H30 et 19H30 DIMANCHE 20 JANVIER 11H et 16H30
    WEEK-END "FAIS-MOI PEUR" HÄNSEL ET GRETEL Spectacle en famille à aprtir de 6 ans ENGELBERT HUMPERDINCK, Hänsel et Gretel, extraits de l’opéra
    Le (...)

• ALLEMAND/PARCOURS CULTUREL : LES MYTHES BERLINOIS

Dans le cadre du Parcours Culturel sur BERLIN, les élèves de Langue Culture Européenne de 4ème B participeront à un atelier sur les Mythes Berlinois à l’Institut Culturel Allemand (Goethe Institut, Paris 16ème, Métro Iéna) le vendredi 25 janvier de 11h à 14h30.
    Le Goethe-Institut de Paris présente (...)

• PARCOURS CULTUREL : SEJOUR A BERLIN (4-8 FEVRIER 2019)

Dans le cadre du parcours culturel, les élèves de 4ème germanistes (4A 4B)partiront à Berlin du lundi 4 au vendredi 8 février 2019 autour de la thématique "PARIS/BERLIN : DESTINS CROISES". Comment, en trois siècles d’une histoire tumultueuse, les capitales française et allemande ont-elles grandi au (...)

• ALLEMAND : EXPOSITION EGON SCHIELE FONDATION LOUIS VUITTON

L’œuvre d’Egon Schiele est indissociable de l’esprit viennois du début du XXe siècle. En quelques années, son dessin s’est imposé comme l’un des sommets de l’expressionnisme.
    En rupture avec l’Académie où il rentre précocement, il fonde en 1909 le Neukunstgruppe et, grâce à la Secession viennoise et Gustav (...)

• VOYAGE A VIENNE DU 27 AU 30 MARS 2017

RAPPEL : rendez-vous à 2h45 lundi 27 mars !
    VOL AIR BERLIN : DEPART A 6.20 A ROISSY CDG TERMINAL 3
    Ne pas oublier la pièce d’identité et la carte européenne d’assurance maladie !
    RETOUR LE 30 MARS VERS 00.30.