Sciences et techniques

• Concours C.Génial-collège 2014

Nous avons le plaisir de vous annoncer que, suite à la réunion du comité scientifique de sélection du concours « C.Génial-collège » qui a eu lieu le 15 novembre 2013, le projet « Pour une poignée de spiruline » a été sélectionné pour y participer.
    Le but de notre projet est de sensibiliser les collégiens à (...)

• Réalisation de l’atelier scientifique (2012-2013)

Les 4èmes de l’atelier scientifique ont participé au concours des voyages européens du conseil général des Hauts de Seine.
    Le thème était : "Ecrire et lire, trois révolutions à travers les siècles ".
    Les élèves ont du réaliser une page de magazine numérique à contenu enrichi, organisée à la manière d’une (...)

• L’atelier en 4°

A la fin de l’année scolaire tous les élèves de 5° reçoivent une information concernant l’atelier sciences et techniques. Il cible environ 30 élèves volontaires, motivés et autonomes pour suivre l’atelier une heure et demie par semaine. Il est animé par trois professeurs de sciences (...)