CVC-Conseil de la Vie Collégienne

C’est lors de nos réflexions sur l’amélioration du CESC que nous nous sommes intéressés à la mise en place d’un Conseil de la Vie Collégienne (CVC) au collège Les Bruyères.
Nous avons donc travaillé à la rédaction d’un règlement intérieur, les premiers élèves membres du CVC ont été élus.

Vous trouverez tous les renseignements utiles pour mieux comprendre cette instance que nous installons cette année dans les documents ci-dessous

• TELETHON

Nous tenons à remercier tous les participants (élèves, parents, professeurs) du 2nd Téléthon 2019 qui s’est tenu vendredi dernier au collège.
    Nous nous adressons particulièrement aux professeurs organisateurs qui ont organisé cette action et la course de l’après-midi.
    Une somme plus importante que (...)

• Le tri du papier au collège !

Bonjour à Toutes et à tous,
    Nous reprenons le chemin du collège en ce 4 novembre 2019.
    Et quelque chose va changer pour chacun et chacune d’entre nous !
    En effet, à partir de maintenant, nous trions le papier au collège Les Bruyères !
    Pour que cela soit une réussite, nous avons besoin de (...)

• Boite à idées

Cette année, le CVC (Conseil de la Vie Collégienne) a décidé de prendre en compte l’avis des élèves. Vous pourrez ainsi déposer, dans cette urne située près du bureau de M. Rogie, vos propositions, questionnements sur votre vie de collégien aux (...)