CESC Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté

• Des bouchons pour Les Bruyères !

Cette collecte permettra de financer des fauteuils pour la cellule Handisport des Hauts de Seine et aider les athlètes à se préparer aux jeux olympiques de Paris en 2024.

• TELETHON

Pour la 1re année, le collège participe au Téléthon. Nous avons besoin de vous pour récolter le maximum de dons pour venir en aide aux personnes atteintes de maladies génétiques neuromusculaires (myopathie).
    Le Téléthon du collège se déroulera le
    Vendredi 30 novembre 2018 (entre 18h et 21h) au (...)

• Bilan du CESC 2017-2018

Propositions retenues pour l’année scolaire 2017-2018 : • Poursuite et développement du Conseil de la Vie Collégienne (CVC). Partir des élèves élus en tant que délégués de classes et faire une première réunion d’information avant les vacances de la Toussaint. Des professeurs, des parents et des (...)

• Journée du droit au collège en classe de 5e

Pour la première année de mise en place au niveau national, deux classes de 5e du collège participeront à « la journée du droit dans les collèges » .
    Cette journée se déroulera le jeudi 4 octobre 2018 sur le thème : « les réseaux sociaux (...)