U.L.I.S.

• Atelier de lecture

Le collège Les Bruyères se lance à nouveau dans le prix Tatoulu !
    Le prix Tatoulu est un prix littéraire s’adressant aux jeunes de 3 à 18 ans au travers de huit sélections de littérature de jeunesse.
    Six ouvrages (voir en pièce jointe) sont proposés à chaque lecteur. Ils sont prétextes à des débats (...)

• Le prix Tatoulu 2018

par Antoine Bouchon

Le 22 juin dernier, les délégués Tatoulu de la région parisienne se sont retrouvés au collège Gérard Philippe dans le 18e arrondissement. Parmi eux, on pouvait croiser des écoliers de maternelle et de primaire, des collégiens et même quelques lycéens.
    Chaque jury regroupait les lecteurs d’une même (...)

• Tennis et golf adaptés à Jardy

par Antoine Bouchon

Les élèves d’ULIS ont pu « se frotter » au tennis et au golf aux haras de Jardy ce 14 juin.
    Ces collégiens participent déjà, pendant l’année, à des activités équestres adaptées. Cette fois-ci, le Conseil Général leur a proposé une journée de sensibilisation au tennis et au golf.
    Parfois dubitatifs, souvent (...)

• LIONS CLUB

Le LIONS CLUB de La Défense -Paris a offert à l’ULIS de M. Bouchon du matériel scolaire correspondant à des fiches pédagogiques adaptées et utilisées en classe (La clé des problèmes ; Evolugramm ; Tout en nuances)
    Nous les remercions (...)

• Handisport

Du 5 au 9 mars prochain, tous les élèves de 6e et 5e vont faire l’expérience du handibasket lors d’un cours d’EPS.
    Cette sensibilisation se clôturera le mardi 13 mars après midi par des échanges entre les élèves de 5e et des sportifs Handicapés de haut niveau qui se préparent aux Jeux Paralympiques. (...)