U.L.I.S.

• Vendredi 15 novembre 2020, Patrice Courderc -...

Vendredi 15 novembre 2020, Patrice Courderc - auquel nous remettons depuis un an les bouchons récoltés au collège- est venu expliquer aux délégués de classe comment une simple récolte de bouchons en plastique, permet de financer des fauteuils Handisport.
    Images et chiffres à l’appui, il a expliqué (...)

• Prix Tatoulu 2019

La remise du 25° prix Tatoulu (encadré par M. Bouchon) s’est déroulée samedi 22 juin au collège Gérard Philippe à Paris.
    Anaé (collégienne de 6°A) a représenté brillamment notre collège, participant avec écoute, à propos et finesse aux débats.
    Voir le document ci (...)

• Atelier de lecture

Le collège Les Bruyères se lance à nouveau dans le prix Tatoulu !
    Le prix Tatoulu est un prix littéraire s’adressant aux jeunes de 3 à 18 ans au travers de huit sélections de littérature de jeunesse.
    Six ouvrages (voir en pièce jointe) sont proposés à chaque lecteur. Ils sont prétextes à des débats (...)

• Le prix Tatoulu 2018

Le 22 juin dernier, les délégués Tatoulu de la région parisienne se sont retrouvés au collège Gérard Philippe dans le 18ème arrondissement. Parmi eux, on pouvait croiser des écoliers de maternelle et de primaire, des collégiens et même quelques lycéens.
    Chaque jury regroupait les lecteurs d’une même (...)

• Tennis et golf adaptés à Jardy

Les élèves d’ULIS ont pu "se frotter" au tennis et au golf aux haras de Jardy ce 14 juin.
    Ces collégiens participent déjà, pendant l’année, à des activités équestres adaptées. Cette fois-ci, le Conseil Général leur a proposé une journée de sensibilisation au tennis et au golf.
    Parfois dubitatifs, souvent (...)