Retour d’une jeune Allemande en immersion au collège Les Bruyères pour 3 mois.

Récit d’une jeune Allemande au collège Les Bruyères pendant trois mois avec le Programme Brigitte-Sauzay.

"Je m’appelle Linnea Marxsen et j’ai 14 ans. Je suis originaire du nord de l’Allemagne, de Lübeck plus précisément. Je suis ici pour trois mois jusqu’à fin novembre dans le cadre du programme Brigitte Sauzay.
Je suis la correspondante de Marianne Le Merle, élève de 3ème B et je vais au collège tous les jours avec elle au collège.
J’aime le collège, tout le monde est sympathique avec moi. Les cours sont différents, on écrit plus qu’en Allemagne, et il n’y a pas beaucoup de cours de physique-chimie. Les journées sont plus longues que dans mon école, mais les récréations sont aussi plus longues. J’apprends le français depuis trois ans et j’espère mieux le parler et le comprendre à mon retour en Allemagne."