Lettres

• Concours Zéro Cliché

par N.Leroy

Les élèves de cinquième A, C et E ont participé au concours Zéro Cliché pour l’égalité filles-garçons organisé par le CLEMI et le réseau Canopé. Découvrez les réalisations que nous avons envoyées au jury du concours.
    Adam V., Thibaut P., Vincent B. et Ayoub K. en 5C
    Alina D. en 5E
    Garance C. (...)

• La Fête du court-métrage 2021

par N.Leroy

Cette année encore, le Collège Les Bruyères est inscrit à La Fête du court-métrage.
    Pendant une semaine (du 24 au 31 mars), les classes de M. Leroy découvrent une sélection de courts-métrages de formats (entre 1 et 20 minutes), de supports (dessins animés traditionnels, en 3D, avec des acteurs réels, (...)

• Le plumier d’or 2021

Chers élèves de quatrième,
    Pour les fêtes de fin d’année, offrez-vous un plumier d’or !
    Voici le lien du site du concours du Plumier d’or dont l’épreuve aura lieu au mois de janvier :
    Si vous voulez simplement jeter un œil aux différentes épreuves qui (...)

• La tirade du nez par les élèves de 4C

par N.Leroy

Dans le cadre de l’étude de Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand en cours de français et de l’analyse de la tirade du nez (Acte I, scène 4), les élèves de 4C ont travaillé sur un autre défaut.
    Voici un florilège de leur travail.

• Plumier d’or 2020 : les résultats

par N.Leroy

Les résultats du Plumier d’or, que tous les élèves de quatrième ont passé au moins de janvier, viennent de tomber.
    Trois d’entre eux vont recevoir les félicitations du jury : il s’agit de Alice T. et Claire V. en 4eA et Bénédicte B. en 4eB
    Bravo à toutes les trois et encore merci à tous les élèves qui (...)