Lettres

• Le Plumier d’Or

Créé en 1997, le Plumier d’or est un concours de langue française destiné aux élèves de collège. Il est organisé par Défense de la langue française à l’occasion de la Semaine de la Francophonie. Les lauréats reçoivent leurs prix en mai.
    Pour qui ? Le concours est ouvert aux élèves de 4e. La classe tout (...)

• la fête du court métrage 2016

par SCORREZE

M Leroy, professeur de français a inscrit l’établissement à la fête du court métrage 2016.
    Plusieurs niveaux et classes pourront y participer et visionner des courts métrages au collège.
    Pour tout savoir sur cette manifestation, voir le lien suivant (...)

• Eteignez vos portables

par N.Leroy

Dans le cadre du programme « Éteignez vos portables », la classe de 4eD se rendra avec Mme Ayral à Malakoff pour assister à un spectacle de danse le mercredi 2 avril 2014 au soir.

• Les Conteuses

par N.Leroy

Comme chaque année, les conteuses viennent rendre visite aux élèves pour leur rappeler que les contes qu’ils connaissent bien ou moins bien, sont d’abord oraux. Par leur talent et leurs voix, elles vont apporter un peu de merveilleux ou de rire au CDI.
    Pour la première fois, elles viendront sur deux (...)

• Jeu de cartes fantastique

par N.Leroy

Dans le cadre d’une séquence sur le fantastique, les élèves de 4E ont réalisé, avec l’aide de M. Leroy, un jeu de sept familles sur les personnages les plus emblématiques du fantastique.
    Ainsi, tout en vous amusant, vous allez tout savoir sur le vampire, le loup-garou, la momie, le mort-vivant (ou (...)