Lettres

• Le plumier d’or 2021

Chers élèves de quatrième,
    Pour les fêtes de fin d’année, offrez-vous un plumier d’or !
    Voici le lien du site du concours du Plumier d’or dont l’épreuve aura lieu au mois de janvier :
    Si vous voulez simplement jeter un œil aux différentes épreuves qui (...)

• La tirade du nez par les élèves de 4C

par N.Leroy

Dans le cadre de l’étude de Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand en cours de français et de l’analyse de la tirade du nez (Acte I, scène 4), les élèves de 4C ont travaillé sur un autre défaut.
    Voici un florilège de leur travail.

• Plumier d’or 2020 : les résultats

par N.Leroy

Les résultats du Plumier d’or, que tous les élèves de quatrième ont passé au moins de janvier, viennent de tomber.
    Trois d’entre eux vont recevoir les félicitations du jury : il s’agit de Alice T. et Claire V. en 4eA et Bénédicte B. en 4eB
    Bravo à toutes les trois et encore merci à tous les élèves qui (...)

• Dis-moi Dix mots

Plusieurs élèves de 5e participent avec leur classe au concours « Dis moi dix mots ».
    Ce concours est une opération de sensibilisation à la langue française qui invite chacun à jouer et à s’exprimer sous une forme littéraire ou artistique. (...)

• Le Plumier d’or 2020

par N.Leroy

Pour la deuxième fois, le Collège Les Bruyères a fait participer ses élèves au Concours de langue française, Le Plumier d’or.
    Il s’agit d’une épreuve d’une durée d’une heure et demie durant laquelle tous les élèves de quatrième ont été invités à plancher sur des exercices de conjugaison, de grammaire, de (...)