Lettres

• Les Mots en Or - le palmarès

M. Leroy et Mme Plazanet ont proposé aux classes de 6e, 5e, 4e et 3e de M. Leroy de participer au concours des Mots en Or. Ce concours de langue française, ouvert à tous les pays francophones, à l’oral, fait travailler les élèves sur l’orthographe (épeler des mots) et le vocabulaire (en proposer une (...)

• Le Plumier d’or 2023

Cette année encore, le Collège Les bruyères a participé et a organisé au sein de l’établissement le Concours du Plumier d’or.
    Tous les élèves de quatrième ont passé cette épreuve au mois de janvier 2023.

• Le Plumier d’or 2023

Tous les élèves de quatrième ont passé cette épreuve au mois de janvier 2023. Il s’agit d’une épreuve d’une heure et demie qui repose sur l’évaluation des acquis des élèves en (...)

• Concours Pattie et la Colère de Poséidon

Dans le cadre du cours de français de M. Leroy et de l’étude de L’Odyssée d’Homère, et faisant suite à la sortie au cinéma du film d’animation français Pattie et la colère de Poséidon, les élèves de 6D et de 6E ont participé à un concours d’écriture.
    Ce concours était ouvert aux élèves du CM1 à la (...)

• Collège au cinéma 2022-2023

Cette année encore, le Collège Les Bruyères est inscrit au dispositif Collège au Cinéma proposé par le département des Hauts-de-Seine. Pour la première fois, ce sont deux niveaux qui vont pouvoir découvrir les films au programme de cette année. Les six classes de sixième et les cinq classes de troisième (...)