Technologie

• Nouveaux programmes au cycle 4

CYCLE 4
    En continuité de l’éducation scientifique et technologique des cycles précédents, la technologie au cycle 4 vise l’appropriation par tous les élèves d’une culture faisant d’eux des acteurs éclairés et responsables de l’usage des technologies et des enjeux associés.
    Compétences travaillées : (...)

• Best of des jeux vidéo crées par les 4èmes

Dans le cadre du projet 3 en 4ème cette année, les élèves devaient créer un jeux vidéo par groupe de 4 dans lequel chacun avait un poste spécifique (Codeur, Graphiste, LevelDesigner/Scénariste et Chef de projet/SoundDesigner).
    Vous pouvez retrouver les meilleurs créations via le lien de cet article et (...)

• FUN

Le Forum des usages du Numérique (FUN) du Bassin de Neuilly s’est déroulé mercredi 01 mars 2017 après-midi à destination des enseignants.
    Des thèmes variés ont été abordés : Scratch en maths au collège, Imprimante 3D, Robotique en primaire, Plikers (QCM en classe), EduPortail, Ambassadeur du numérique, (...)

• Des meubles qui cartonnent

Les élèves de 3e ont réalisé cette année des meubles en carton en cours de technologie.
    Le projet a été initié par leur professeur qui souhaitait répondre à une demande du F.S.E. (foyer socio éducatif) de réaliser du mobilier pour un coin de lecture. Après avoir rédigé un cahier des charges et comparer (...)

• Réaménagement du Jardin des Papillons par les 5èmes (édition 2013-2014)

Durant l’année les élèves sont amenés à étudier les différentes particularités des ouvrages de leur environnement. Après un travail préparatoire sur les différents parcs et jardins existants à Courbevoie, les élèves avaient pour consigne de faire le jardin de leurs rêves à la place du Jardin des Papillons (...)