Technologie

• Best of des jeux vidéo crées par les 4es

par Y.Pasquier

Dans le cadre du projet 3 en 4e cette année, les élèves devaient créer un jeux vidéo par groupe de 4 dans lequel chacun avait un poste spécifique (Codeur, Graphiste, LevelDesigner/Scénariste et Chef de projet/SoundDesigner).
    Vous pouvez retrouver les meilleurs créations via le lien de cet article et (...)

• FUN

Le Forum des usages du Numérique (FUN) du Bassin de Neuilly s’est déroulé mercredi 01 mars 2017 après-midi à destination des enseignants.
    Des thèmes variés ont été abordés : Scratch en maths au collège, Imprimante 3D, Robotique en primaire, Plikers (QCM en classe), EduPortail, Ambassadeur du numérique, (...)

• Des meubles qui cartonnent

par E.Mangan

Les élèves de 3e ont réalisé cette année des meubles en carton en cours de technologie.
    Le projet a été initié par leur professeur qui souhaitait répondre à une demande du F.S.E. (foyer socio éducatif) de réaliser du mobilier pour un coin de lecture. Après avoir rédigé un cahier des charges et comparer (...)

• Réaménagement du Jardin des Papillons par les 5es (édition 2013-2014)

par Y.Pasquier

Durant l’année les élèves sont amenés à étudier les différentes particularités des ouvrages de leur environnement. Après un travail préparatoire sur les différents parcs et jardins existants à Courbevoie, les élèves avaient pour consigne de faire le jardin de leurs rêves à la place du Jardin des Papillons (...)