Le Plumier d’or 2022

Cette année encore, les élèves de quatrième ont planché pendant une heure et demie sur le concours du Plumier d’or.
Ce concours de langue française regroupe des épreuves de grammaire, de conjugaison, d’orthographe, de vocabulaire, de compréhension de texte et de culture générale. Le tout est noté sur 70 points, corrigé par les professeurs du collège.
Une rédaction complète l’épreuve. Notée sur 30 points, elle sert à départager les meilleurs candidats dont les copies sont envoyées au jury du concours.
Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer ici

Cette année, le collège Les Bruyères est fier de vous annoncer que nous avons un lauréat : il s’agit de Noah en 4ème A.

Félicitations à Noah et bravo à tous les élèves qui ont passé avec courage cette épreuve !