Concours Pattie et la Colère de Poséidon

Dans le cadre du cours de français de M. Leroy et de l’étude de L’Odyssée d’Homère, et faisant suite à la sortie au cinéma du film d’animation français Pattie et la colère de Poséidon, les élèves de 6D et de 6E ont participé à un concours d’écriture.

Ce concours était ouvert aux élèves du CM1 à la cinquième, est organisé par les sites de cinéma Zéro de conduite et de langues anciennes Arrête ton char.
Il s’agissait de rédiger une aventure de Pattie mettant en scène les élèves comme compagnons de ce personnage et affrontant un monstre qu’ils devaient créer de toutes pièces.

Nous sommes fiers de vous annoncer que quatre élèves font partie des lauréats de ce concours, dont la première place revient également à une de nos élèves.
Ils ont reçu des lots pour récompenser leur participation.
Les aluréats sont :
 Héloïse (6D) : première