La Fête du court-métrage 2021

Cette année encore, le Collège Les Bruyères est inscrit à La Fête du court-métrage.

Pendant une semaine (du 24 au 31 mars), les classes de M. Leroy découvrent une sélection de courts-métrages de formats (entre 1 et 20 minutes), de supports (dessins animés traditionnels, en 3D, avec des acteurs réels, muet, sonore, en noir et blanc oou en couleurs...), de scénarios (avec histoire, sans histoire, documentaires...) et de pays différents (France, Etats-Unis, Corée...).

Cela permettra aux élèves de découvrir des films qu’ils n’ont pas forcément l’habitude de voir et d’élargir leurs perspectives et leurs cultures.

Ci-dessous le catalogue complet de la manifestation (les élèves n’ont pas accès à tous les courts-métrages proposés).

Voir en ligne : La Fête du court-métrage 2021