Guide 6ème Rentrée

(actualisé le )

Votre enfant vient de faire sa rentréee. L’entrée en 6e est une étape clef de la scolarité et le rôle des parents y est essentiel.

L’Onisep a spécialement conçu ce guide "Entrer en 6e et découvrir le collège" pour accompagner les parents dans la découverte du collège.

Ce guide permet d’envisager au mieux les changements liés à ce nouvel environnement afin de faciliter l’adaptation de votre enfant.

Vous y trouverez des informations sur le fonctionnement du collège, les équipes, les interlocuteurs, la scolarité, les enseignements, les solutions en cas de difficulté ou besoins particuliers, etc.

Feuilleté le guide

« Je découvre le collège avec mon enfant »

L’Onisep a développé, en prolongement du guide « Entrer en 6e - Spécial parents », une plateforme numérique qui invite les parents et leur enfant à une visite animée pour se familiariser avec ce nouvel environnement qu’est le collège.

Bonne navigation dans l’univers du collège