L’atelier en 4°

(actualisé le )

A la fin de l’année scolaire tous les élèves de 5° reçoivent une information concernant l’atelier sciences et techniques. Il cible environ 30 élèves volontaires, motivés et autonomes pour suivre l’atelier une heure et demie par semaine.
Il est animé par trois professeurs de sciences physiques, de sciences et vie de la Terre et de technologie.
Les élèves sont sélectionnés sur un test de motivation, l’avis du conseil de classe et leurs résultats dans les 3 matières.
Chaque année ils participent au concours des voyages européens du CG92
(regardez le site) pour la première partie de l’année et à un autre projet de leur choix pour la deuxième partie (les deux années passées les élèves ont organisé une demi-journée de la Chimie dans le collège avec des expériences amusantes ou étonnantes montées à tous les élèves de 5°).