Concours C.Génial-collège 2014

(actualisé le )

Nous avons le plaisir de vous annoncer que, suite à la réunion du comité scientifique de sélection du concours « C.Génial-collège » qui a eu lieu le 15 novembre 2013, le projet « Pour une poignée de spiruline » a été sélectionné pour y participer.

Le but de notre projet est de sensibiliser les collégiens à lutter contre la faim dans le monde en produisant eux même leur spiruline. Grace à ce projet ils ont découvert cette algue, son histoire, sa culture, et ses domaines d’utilisation. Le but final étant de faire un kit de culture facile à utiliser pour des populations dans le besoin.

Dans un premier temps les élèves ont fait des recherches sur plusieurs thèmes (Histoire de la spiruline, la biologie de la spiruline, la culture en laboratoire, et les différents conditionnements.) Ensuite ils ont rechercher des solutions pour fabriquer eux même les bacs et les conditions de culture (Plan en 3D, prototypage, recherche d’une souche, matériel d’aquariophilie, source d’énergie renouvelable et automatisation.)

Erreur d’exécution plugins-dist/medias/modeles/image.html

Voir en ligne : Site du concours