Lettres

• la fête du court métrage 2016

M Leroy, professeur de français a inscrit l’établissement à la fête du court métrage 2016.
    Plusieurs niveaux et classes pourront y participer et visionner des courts métrages au collège.
    Pour tout savoir sur cette manifestation, voir le lien suivant (...)

• Eteignez vos portables

Dans le cadre du programme "Éteignez vos portables", la classe de 4eD se rendra avec Mme Ayral à Malakoff pour assister à un spectacle de danse le mercredi 2 avril 2014 au soir.

• Les Conteuses

Comme chaque année, les conteuses viennent rendre visite aux élèves pour leur rappeler que les contes qu’ils connaissent bien ou moins bien, sont d’abord oraux. Par leur talent et leurs voix, elles vont apporter un peu de merveilleux ou de rire au CDI.
    Pour la première fois, elles viendront sur deux (...)

• Jeu de cartes fantastique

Dans le cadre d’une séquence sur le fantastique, les élèves de 4E ont réalisé, avec l’aide de M. Leroy, un jeu de sept familles sur les personnages les plus emblématiques du fantastique.
    Ainsi, tout en vous amusant, vous allez tout savoir sur le vampire, le loup-garou, la momie, le mort-vivant (ou (...)

• Le livre numérique 2011-2012

"Des statues qui disparaissent des plus grands musées du monde ...
    Des héros qui s’échappent de recueils de contes, rendant les ouvrages illisibles ..."
    Elucider ces mystères en menant l’enquête, voilà le défi qu’ont dû relever les écoles de Courbevoie et la classe de 6eC de Mme Olivier.
    En 2011-2012, en (...)