CESC Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté

• Banque alimentaire

Dans le cadre d’une action de solidarité, les élèves de 5èmeD ont organisé une collecte pour la Banque alimentaire au collège du 11 au 19 décembre 2019 :
    Vos dons ont permis de remplir 18 cartons !
    Bien plus que l’année dernière, alors MERCI (...)

• Soirée débat sur les réseaux sociaux

Chers parents,
    Vous souhaitez avoir quelques informations ou avez des questions au sujet des réseaux sociaux qu’utilisent vos enfants,
    le SIJ (Service Information Jeunesse) de la ville de Courbevoie vous propose (sur inscription) une soirée théâtre/débat à ce sujet.
    Voir document (...)

• Exposition Tous migrants

Le Collège participe cette année encore aux actions de l’association "Cartooning for peace"
    - Cartooning for Peace sensibilise par le sourire aux grands problèmes de société en utilisant la forte valeur pédagogique du dessin de presse.
    Du 5 au 15 novembre, le CDI accueille une exposition (...)

• #TELETHON2019

Jeunes ! Parents ! Grands-parents ! Amis !... Parrains ! L’an passé, vous vous étiez déjà bien mobilisés. Mais cette année vous allez faire encore mieux ! Le 29 novembre 2019 sera la journée consacrée au Téléthon au collège. La recherche avance vite et des résultats pour combattre les maladies (...)