Printemps des Poètes : les voix du poème

(actualisé le )

Pour célébrer la 15e édition du Printemps des Poètes, les élèves de 3e ont travaillé sur le thème des VOIX et plus particulièrement la notion d’écho et de poème écho en anglais avec Mme Boukouti ; et sur les voix intérieurs avec Mme Collard, le professeur d’espagnol.

Pour l’occasion, une tente a été dressée dans le hall du collège pour accueillir Le Jardin Poètique : on pouvait flâner sur du gazon en fleur, lire rêveusement les poèmes, voire les écouter sur des ordinateurs placés sous la tente. Une table et des chaises de jardin ont composé le Salon Poètique dans lequel les élèves pouvaient se prélasser et lire des poèmes en français et en anglais.

La scénographie, proposée grâce à une subvention du FSE, a permis de mettre en émoi tous les sens : on lit, on éCouTe, on pArlE on toUchE et ... on GoûTe à la poèsie !