Le prix Tatoulu 2018

Le 22 juin dernier, les délégués Tatoulu de la région parisienne se sont retrouvés au collège Gérard Philippe dans le 18ème arrondissement.
Parmi eux, on pouvait croiser des écoliers de maternelle et de primaire, des collégiens et même quelques lycéens.

Chaque jury regroupait les lecteurs d’une même sélection et des débats passionnants et passionnés ont pu s’y dérouler.

Notre collège (les collégiens d’ULIS en particulier et certains de leurs camarades), participait dans la sélection « rouge ». Trois délégués les représentaient : Léonor, Maëva et Daniel.

Une surprise les attendait puisque Fabien Fernandez en personne (auteur de L’enfant Mitrailleuse) était dans la salle. Ce roman est celui qui a remporté le plus de voix au collège les Bruyères.

Fabien a pu répondre aux questions des jeunes et les écouter échanger sur les ouvrages sélectionnés.

Puis ensuite, tous ont écouté la proclamation des résultats.
Dans la sélection « rouge », L’enfant Mitrailleuse a obtenu le prix et Fabien Fernandez a pu recevoir son trophée : un superbe tatou rouge ! Bravo à lui !

Retrouvez en pièce jointe la liste des ouvrages lauréats pour toutes les sélections.

L’an prochain, notre collège participera à nouveau au prix Tatoulu, dans deux sélections : rouge et violette. Ainsi tous les collégiens volontaires pourront, lors d’ateliers sur la pause méridienne, lire 6 ouvrages, en débattre et choisir leur préféré ou … celui qui les aura fait le plus réfléchir !

Vivement la rentrée !!