Des meubles qui cartonnent

Les élèves de 3e ont réalisé cette année des meubles en carton en cours de technologie.

Le projet a été initié par leur professeur qui souhaitait répondre à une demande du F.S.E. (foyer socio éducatif) de réaliser du mobilier pour un coin de lecture. Après avoir rédigé un cahier des charges et comparer plusieurs matériaux, le choix de chaque groupe s’est porté sur une table, une chaise ou un fauteuil. Tous les élèves ont participé à la réalisation même si certains groupes, faute de temps, n’ont pas pu finir leur meuble.

Une exposition de leurs réalisations a été faite dans le hall du collège la semaine du 22 juin 2015 et après un vote des élèves et des professeurs, des prix ont été décernés par le F.S.E.

Mention spécial pour leur implication dans le projet et la récupération des cartons à :
 Anthony PEREIRA
 Matthieu ZELTNER

Meuble préféré de l’exposition réalisé par :
 Gabriel QUAINON
 Bénédicte JAHAN
 Margaux GUEGUEN
 Harmonie RENARD COUX
 Talal ESHKI

Vous trouverez ici les meubles exposés !