U.L.I.S.

• LIONS CLUB

Le LIONS CLUB de La Défense -Paris a offert à l’ULIS de M. Bouchon du matériel scolaire correspondant à des fiches pédagogiques adaptées et utilisées en classe (La clé des problèmes ; Evolugramm ; Tout en nuances)
    Nous les remercions (...)

• Handisport

Du 5 au 9 mars prochain, tous les élèves de 6ème et 5ème vont faire l’expérience du handibasket lors d’un cours d’EPS.
    Cette sensibilisation se clôturera le mardi 13 mars après midi par des échanges entre les élèves de 5ème et des sportifs Handicapés de haut niveau qui se préparent aux Jeux Paralympiques. (...)

• Concours de BD

Les collégiens de l’ULIS collège ont participé pour la deuxième année consécutive, au concours de bande dessinée de l’association Hippocampe à Angoulême, concours ouvert aux jeunes et adultes en situation de handicap.
    Cette année, le thème imposé était « Envie (...)

LE PRIX TATOULU DES 6°/5°
    Les élèves d’ULIS participent au prix littéraire Tatoulu des 6° et 5°. Après de sérieuses discussions, ils devront choisir parmi six ouvrages de littérature de jeunesse, celui qui, de leur point de vue, mérite le prix. Ce prix sera remis le 16 juin 2018 dans un collège parisien. (...)