Allemand

• PROGRAMME BRIGITTE SAUZAY

Trois élèves de Quatrième (Angèle Langlet, Adrien Jalenques, Laure-Anne Thomas) partent en mai ou juin pour une durée de 8 semaines dans un collège allemand (Gesamtschule Friedrischsort, KIEL, Nord de l’Allemagne). Cet échange est possible grâce au programme Brigitte Sauzay basé sur le principe de (...)

• EXPOSITION KLEE AU CENTRE POMPIDOU

Pour les germanistes de Troisième ayant choisi le "Bauhaus" pour l’épreuve de l’Histoire des Arts, cette exposition peut compléter ou approfondir leurs connaissances.
    Le Centre Pompidou propose une nouvelle traversée de l’œuvre de Paul Klee, quarante-sept années après la dernière grande rétrospective (...)

• l’allemand au collège

Les élèves peuvent choisir la LV2 Allemand dès la classe de 5ème à partir de la rentrée de septembre 2016.