Allemand

Atelier des Lumières, 38, Rue Saint-Maur, Paris 11è
    Métro Saint-Maur/Père Lachaise
    Gustav Klimt + Hundertwasser Du 13 avril au 11 novembre 2018
    Ouvert tous les jours de 10h à 18h. Nocturnes les vendredis et samedis jusqu’au 22h.
    KLIMT + HUNDERTWASSER
    Pour son ouverture, l’Atelier des Lumières (...)

• Accueil des correspondants allemands

Dans le cadre de l’échange franco-allemand, M. Budzynski, professeur-organisateur, accompagné de ses collègues va recevoir les élèves au collège.
    Il seront hébergés dans les familles de leurs correspondants. Un programme a été conçu pour leur permettre de découvrir le système éducatif français mais aussi (...)

• Atelier de conversation

ATELIER DE CONVERSATION EN ALLEMAND
    (pour les Quatrièmes et les Troisièmes)
    Tous les vendredis durant la pause méridienne (de 12H45 à 13H30).
    Professeur intervenant : Eva Herrmann
    Début de l’atelier : le vendredi 8 décembre
    Lieu : salle 219
    Merci de s’inscrire au préalable auprès de Monsieur (...)

• NOUVELLES DES GERMANISTES EN VOYAGE A FREUDENSTADT

Après un week-end passé avec leurs correspondants allemands, les élèves français ont fait la connaissance ce matin du collège (Kepler-Gymnasium) et de Freudenstadt. Ils ont été officiellement accueillis dans la salle du conseil par Monsieur le Maire qui leur a fait une présentation de la ville en (...)

• Retour d’une jeune Allemande en immersion au collège Les Bruyères pour 3 mois.

Récit d’une jeune Allemande au collège Les Bruyères pendant trois mois avec le Programme Brigitte-Sauzay.
    "Je m’appelle Linnea Marxsen et j’ai 14 ans. Je suis originaire du nord de l’Allemagne, de Lübeck plus précisément. Je suis ici pour trois mois jusqu’à fin novembre dans le cadre du programme (...)