Anglais

❝If you talk to a man in a language he understands, that goes to his head. If you talk to him in his own language, that goes to his heart.❞
‒Nelson Mandela

• Les classes européennes chez Shakespeare

Les classes européennes de 4eme avec Mme Fearon et de 3ème avec Mme Fillette se rendent dans la patrie de Shakespeare du mardi 14 janvier (départ à 5h15 du matin) au vendredi 17 janvier (retour prévu aux alentours de minuit). Les 56 élèves sont accompagnés également par Mme Quiquand et M. Velasco. (...)

• Printemps des Poètes : les voix du poème

Pour célébrer la 15e édition du Printemps des Poètes, les élèves de 3e ont travaillé sur le thème des VOIX et plus particulièrement la notion d’écho et de poème écho en anglais avec Mme Boukouti ; et sur les voix intérieurs avec Mme Collard, le professeur d’espagnol. Pour l’occasion, une tente a été (...)

• La Journée du Handicap

Le lundi 27 mai a eu lieu la Journée du Handicap à laquelle tous les classes de 6e ont participé. Une exposition, des films vidéos, des jeux ont été proposés par les élèves et professeurs de l’ULIS et par les animateurs de la ville de Courbevoie.
    Les élèves de 6eE et 6eF non-bilangues ont collaboré à ce (...)

• Anglais : quelques outils en ligne

Voici quelques outils en ligne pour vous aider en anglais. Dictionnaires français-anglais-français : Un must, surtout pour son forum ! Très complet.
    Dictionnaire visuel : Des images pour mieux comprendre.
    Dictionnaire des synonymes et antonymes : Pour éviter les répétitions.
    Vocabulaire : (...)