Histoire- Géographie/ Education civique

• Sortie des 4èE au tribunal

Le vendredi 14 mars après-midi, dans le cadre du cours d’Education civique, les élèves de 4èE sont invités à se rendre au TGI (Tribunal de Grande Instance) de Nanterre pour assister à quelques comparutions.
    Ils seront pour cela accompagnés par M. Couturier, qui a organisé la sortie, et M. Pasquier, (...)

• Les 3è à Peronne

Toutes les classes de troisième se rendront à Peronne dans le cadre du centenaire du début de la première guerre mondiale. Les élèves visiteront l’Historial de la Grande Guerre et dans les lieux des combats en se promenant dans des tranchées.
    Mme Laboucarié organise le mardi 4 mars la sortie des 3èC (...)

• La nouvelle épreuve du brevet

Nouvelle épreuve d’histoire, géographie et éducation civique au DNB
    Durée de l’épreuve : 2 heures