• Le Plumier d’or 2022

Cette année encore, les élèves de quatrième ont planché pendant une heure et demie sur le concours du Plumier d’or. Ce concours de langue française regroupe des épreuves de grammaire, de conjugaison, d’orthographe, de vocabulaire, de compréhension de texte et de culture générale. Le tout est noté sur 70 (...)

• Collège au cinéma 2021-2022

Cette année, les élèves de 6C, 6F, 5A, 5C, 5E et 5F se rendront au cinéma Abel Gance de Courbevoie dans le cadre du dispositif de Collège au Cinéma.
    Ce dispositif a pour vocation de développer le goût des élèves pour le cinéma, aussi bien le lieu que l’art.
    Ils verront trois films, un par trimestre :
    – (...)

• Concours Zéro Cliché

Les élèves de cinquième A, C et E ont participé au concours Zéro Cliché pour l’égalité filles-garçons organisé par le CLEMI et le réseau Canopé. Découvrez les réalisations que nous avons envoyées au jury du concours.
    Adam V., Thibaut P., Vincent B. et Ayoub K. en 5C
    Alina D. en 5E
    Garance C. (...)

• La Fête du court-métrage 2021

Cette année encore, le Collège Les Bruyères est inscrit à La Fête du court-métrage.
    Pendant une semaine (du 24 au 31 mars), les classes de M. Leroy découvrent une sélection de courts-métrages de formats (entre 1 et 20 minutes), de supports (dessins animés traditionnels, en 3D, avec des acteurs réels, (...)

• Le plumier d’or 2021

Chers élèves de quatrième,
    Pour les fêtes de fin d’année, offrez-vous un plumier d’or !
    Voici le lien du site du concours du Plumier d’or dont l’épreuve aura lieu au mois de janvier :
    Si vous voulez simplement jeter un œil aux différentes épreuves qui vous (...)