• La Fête du court-métrage

Pour la troisième année consécutive, le collège Les Bruyères participe à la Fête du court-métrage qui se déroule du 13 au 19 mars.
    Cet événement national permet de projeter à tous les publics, que ce soit au cinéma, dans les établissements scolaires, ou autres lieux collectifs, des petits-films.
    Ces (...)

• Plumier d’or (encore...)

Les copies ont été corrigées et les trois meilleures de chaque classe ont été envoyées.
    Les élèves qui ont été retenus pour leurs bons résultats au concours sont :
    4ème A : Héléna H., Maxence F. et Elsa T.
    4ème B : Laetitia B., Paul R. et Lou L.
    4ème C : Delphine H., Aurore S. et Sarah M.
    4ème D : Vinciane (...)

• Le plumier d’or (suite)

Les élèves de quatrième ont passé l’épreuve du Plumier d’or 2019 ce vendredi 25 janvier 2019.
    Les professeurs de français corrigent la partie langue et les trois meilleures copies de chaque classe seront envoyées au jury du concours qui notera les rédactions de ces élèves.
    Nous vous tiendrons informer (...)

• Epistulae : pour que le latin ne soit pas qu’une langue morte !

Cette année, les élèves latinistes de MM. Serra et Leroy (de la cinquième à la troisième) participent à un échange de correspondance avec d’autres collégiens de France.
    Ce projet est proposé par l’association Arrêtetonchar et permet de montrer aux élèves que le latin, bien que langue morte, peut se montrer (...)

• Le Plumier d’Or

Créé en 1997, le Plumier d’or est un concours de langue française destiné aux élèves de collège. Il est organisé par Défense de la langue française à l’occasion de la Semaine de la Francophonie. Les lauréats reçoivent leurs prix en mai.
    Pour qui ? Le concours est ouvert aux élèves de 4e. La classe tout (...)