CESC Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté

• Concours National de la résistance et de la déportation - 3ème

Le concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD) est ouvert aux collégiens de troisième et aux lycéens en France et dans les établissements scolaires français à l’étranger. Il vise à perpétuer chez les élèves la mémoire de la Résistance et de la Déportation pour leur permettre de s’en (...)

• Cours de secourisme

Pour toutes celles et tous ceux qui veulent se former aux gestes qui sauvent, des formations gratuites sont proposées par les pompiers de Paris dans de nombreuses casernes.
    Cette formation est accessible aux mineurs d’au moins 12ans accompagnés d’un adulte.
    Pour plus d’informations et pour vous (...)

• Les Bouchons d’Amour

Afin de sensibiliser les élèves au développement durable, le collège organise une collecte de bouchons en partenariat avec l’association LES BOUCHONS D’AMOUR. Cette initiative aide au financement de matériels pour les personnes en situation de handicap. Des bacs de collecte sont mis à la disposition (...)

• Nouveau CESC - rentrée 2016-2017.

Le CESC du collège a été retravaillé depuis juin 2016.
    Nous sommes partis des besoins notés dans l’établissement et des derniers textes en vigueur pour développer 5 grands axes de travail.
    Vous trouverez le résultat de ce travail dans le document (...)

• Compte rendu du CESC 2015-2016 et projections 2016-2017

Vous trouverez ci-joint le compte rendu d’activité du CESC 2015/2016.
    Ce dernier a été présenté au dernier CA du 28 juin 2016.
    Les axes de travail pour 2016/2017 ont été définis et se trouvent à la fin de cette présentation.
    Un grand merci à tous nos partenaires, aux parents, aux professeurs et autres (...)