CESC Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté

• Elections 2017 au CMJ (Conseil Municipal des Jeunes) de Courbevoie

Les élections du CMJ ont lieu tous les 2 ans et les élus renouvelés.
    Elles se déroulent donc de nouveau cette année.
    Tous les collégiens de Courbevoie peuvent candidater.
    Toutes les informations se trouvent dans les documents joints.
    affiche des élections dépliant sur les élections dossier de (...)

• BILAN DU CESC 2016 -2017

Le CESC s’est clôt pour cette année lors d’une réunion qui s’est déroulée le 13 juin.
    Les différents membres du CESC étaient présents (partenaires, professeurs, parents, personnels du 1er degré...)
    Les différentes actions mises en place ont été remises en perspectives avec les objectifs que nous nous (...)

• Interventions de l’association "e-enfance" dans les classes de 4ème

Les 8 et 9 juin 2017, les classes de 4ème vont pouvoir avoir des interventions de la part d’intervenants de l’association "e-enfance".
    Après avoir concerné les élèves de 5ème, la sensibilisation aux dangers du numérique se poursuit.
    Vous trouverez d’autres informations importantes via les liens (...)

• SEMAINE DE LA PRESSE ET DES MEDIAS 2017

L’édition 2017 de la Semaine de la presse et des médias dans l’école®, organisée par le CLEMI (service du Réseau Canopé) avec le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec le Groupe La Poste, aura lieu du 20 au 25 mars 2017. Elle sera placée sous (...)