CESC Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté

• Journée du Droit

LA JOURNÉE DU DROIT DANS LES COLLÈGES EN ROUTE POUR LA 2ÈME ÉDITION ! Une journée pour sensibiliser les élèves aux droits et devoirs de chacun
    Le Conseil national des barreaux et le ministère de l’Éducation nationale renouvellent la journée du droit dans les collèges le vendredi 4 octobre 2019 dans (...)

• Concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD) 2019

Des élèves de 3èmeE ont participé, avec leur professeur Mme Marchand, au concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD) cette année. Il perpétue chez les élèves la mémoire de la Résistance et de la Déportation pour leur permettre de s’en inspirer et d’en tirer des leçons civiques dans leur (...)

• Semaine de lutte contre les discriminations

Plusieurs expositions de travaux d’élèves (réalisés en cours d’Histoire/géo/EMC) seront présentés dans le Hall du collège.
    Les élèves pourront également y voir une exposition du l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

• Action contre le Cyber endoctrinement

Intervention de l’association OLYMPIO dans les classes de 4eme.
    L’association "Olympio" propose une intervention aux classes de 4eme sur la thématique du "cyberharcèlement".
    Les informations sont également visibles ci-joint.

• Courbevoie Ecoute Jeunes

Courbevoie Ecoute Jeunes, Un lieu d’accueil, d’écoute et d’information pour les jeunes de 11 ans à 25 ans
    L’équipe de Courbevoie Écoute Jeunes est présente pour recevoir tous les adolescents et jeunes adultes en questionnements et/ou en difficultés familiales, sentimentales, psychologiques, sociales, (...)