• Sortie au Grand Palais

Les élèves de 3eme C partiront au Grand-Palais vendredi 16 décembre pour voir l’Exposition consacrée aux avant-gardes culturelles dans le Mexique pré et post-révolutionnaire : Viva la revolución : Mexique. 1900-1950. Diego Rivera, Frida Kahlo, José Clemente Orozco ...
    Avec l’appui d’un conférencier, (...)

• 10 ans du collège : Jeunes Talents

A l’issue des auditions du mois d’avril, voici les résultats des Jeunes Talents du Collège les Bruyères.
    Les prestations étaient de grande qualité et nous en remercions tous les participants. Un grand merci également au jury composé de nombreux élèves.
    Tous les participants sont invités à s’inscrire au (...)

• Les Misérables à Abel Gance

Dans le cadre de l’étude en quatrième du roman de Victor Hugo, Les Misérables, les classes de 4èA, D et E se sont rendues, le vendredi 22 mars 2013, au cinéma Abel Gance à Courbevoie pour visionner l’adaptation de la comédie musicale.
    C’est un film de Tom Hooper, réalisé en 2012, avec Hugh Jackman (Jean (...)

• Du 20 au 22 mars, les élèves latinistes de 4è

Du 20 au 22 mars, les élèves latinistes de 4è partiront avec des élèves du lycée Paul Lapie découvrir la Provence et son patrimoine gallo-romain.
    Au programme : le Pont du Gard, Arles et son amphithéâtre, le théâtre antique d’Orange et bien d’autres visites qui seront autant d’occasions de parfaire leurs (...)

• Edward Hopper, exposition au Grand Palais

Les élèves de 3e européenne auront la chance de voir la rétrospective consacrée à Edward Hopper au Grand Palais le vendredi 11 janvier 2013 en matinée. La visite se fera avec un guide de la Réunion des Musées Nationaux.