BREVET DES COLLÈGES

Veuillez trouver, ci dessous, les résultats du Brevet au collège ces dernières années :

• Résultats du Brevet 2017

Félicitations aux lauréats avec 97,85 % de réussite et 94,4 % de mentions réparties selon :
    62 % de mentions Très bien
    17,6 % de mentions Bien
    14,7 % de mentions Assez bien
    Les notes sont disponibles, à l’aide des informations portées sur votre convocation à l’examen, sur le site (...)

• Oral Officiel du DNB

L’oral Officiel du DNB se déroulera le
    7 juin 2017 prochain.
    Les élèves de 3ème recevront une convocation nominative qui leur indiquera l’heure et la salle de passation.
    La note sera attribuée en fonction de la grille d’évaluation suivante :
    La note sur 100 compte pour (...)

• Nouveau Brevet 2017

À partir de 2017, l’obtention du diplôme national du brevet (DNB) repose sur le contrôle continu et trois épreuves obligatoires passées en fin du cycle 4 (classe de troisième) : une épreuve orale pendant laquelle l’élève présente un projet travaillé dans le cadre d’un enseignement pratique (...)

• Les diplômes du Brevet seront remis au cours...

Les diplômes du Brevet seront remis au cours d’une cérémonie le jeudi 13 octobre 2016 à 18h au Collège Les Bruyères.
    Les élèves reçus de 3ème y sont attendus.
    M. Rogie, Le Principal.

• Résultats définitifs DNB 2016

Les élèves de 3ème du collège ont, de nouveau, obtenu de très bons résultats :
    144 inscrits : 1 absent aux épreuves (en raison d’un déménagement en fin d’année) 1 échec 142 reçus (4 au DNB Pro et 138 en série générale) : soit 99,3 % de réussite
    Mentions (...)