BREVET DES COLLÈGES

Veuillez trouver, ci dessous, les résultats du Brevet au collège ces dernières années :

• Révisions des 3èmes

Lundi 20 juin toute la journée et mardi 21 juin matin, les élèves de 3ème viennent réviser pour le DNB.
    Le mardi 21 juin, ils remettront également les manuels scolaires au CDI avec leur professeur principal.

• DNB 2016

Les épreuves du brevet approchent, les dernières révisions se terminent pour tous les élèves de 3ème.
    Pour rappel :
    * rappel des dates et horaires pour les élèves qui n’ont pas d’aménagements aux épreuves (pour les autres, voir la convocation) :
    Français : jeudi 23 juin 2016 de 9h à 12h15
    Mathématiques (...)

• Révisions 3ème - préparation du DNB 2016.

Le DNB 2016 approche a grands pas. Les élèves de 3ème ont tous passés l’épreuve d’Histoire des Arts qui en fait partie. Les prochaines épreuves auront lieu les : Jeudi 23 et vendredi 24 juin 2016
    Comme chaque année, nous proposons à tous les élèves de 3ème des révisions en (...)

• L’épreuve Histoire des Arts 2016

Les élèves recevront les convocations par les professeurs principaux.
    Ils devront se rendre au collège à l’horaire indiqué.

• LE BREVET DES COLLEGES (DNB)

Depuis la session 2013
    Le DNB comporte deux séries : la série générale et la série professionnelle
    Les épreuves sont : français, une dictée plus longue (600 à 800 caractères), deux sujets de rédaction au choix, un questionnaire de compréhension du texte qui fait plus appel aux capacités d’interprétation (...)