ORIENTATION ET AFFECTATIONS LYCEES

• Vers le Bac 2021

Vous trouverez, ci joint, le fascicule présentant la réforme du Baccalauréat général et technologique ainsi que les nouvelles étapes de la scolarité au lycéeà partir de septembre 2018.

• FORUM DES METIERS

Dans le cadre du Parcours Avenir, nous avons organisé un forum des métiers. Différents pôles professionnels et de formation sont présentés aux élèves de 3ème et 4ème sous la forme d’ateliers.
    Les intervenants :
    – parents d’élèves dans des secteurs variés (médico-social, sportif, police, justice, (...)

• PORTES OUVERTES LYCEE PAUL LAPIE

Le Lycée Paul Lapie de Courbevoie ouvre ses portes le samedi 17 mars 2018.
    Vous trouverez, également ci-joint, le dossier de candidature pour intégrer la classe de 2de "Pôle Excellence de Mathématiques" mais aussi "Média langue".

• L’orientation post-3ème dès maintenant

Veuillez trouver, ci joint, le diaporama diffusé mardi soir lors de la réunion sur l’orientation post-3ème.
    Vous trouverez, également, des fiches explicatives sur les options au Lycée Paul Lapie.
    En vous souhaitant bonne lecture.
    M. Rogie, le (...)