Semaine de la presse 4E

Dans le cadre de la semaine de la presse, les élèves de 4E ont participé à un projet pluridisciplinaire.
Ils ont en effet dû produire une une de journal historique. Après avoir revu rapidement, avec le professeur documentaliste, Mme Plazanet, les éléments constitutifs d’une une, les élèves, par groupes de trois, ont entamé des recherches sur une liste de sujets donnée par M.Haon. Sujets touchant une période de leur programme d’histoire : la Révolution et l’Empire.
Enfin, au cours de quatre séances de français avec M. Leroy, les élèves se sont rendus au CDI pour réfléchir aux textes, à la mise en page et à l’illustration de leur une, devant pour cela déterminer un titre pour leur journal et, surtout, adopter un point de vue sur les événements.
Voici le résultat de leurs efforts.