Réouverture du collège

(actualisé le ) par F.Rogie

Madame, Monsieur,

Après les interventions du 1er ministre et du Ministre de l’Education Nationale, nous vous informons de la réouverture du collège aux élèves de 6e et 5e selon les critères retenus dans le protocole sanitaire.

La procédure d’inscription a eu lieu et nous reviendrons vers les familles par mail afin de préciser leur emploi du temps qui débutera le jeudi 4 juin.

Compte-tenu du protocole sanitaire et des possibilités de nettoyage du collège par les agents du Département, les élèves de 4e et 3e ne sont pas attendus.

L’enseignement à distance se poursuit et reste la priorité pour tous les élèves de tous les niveaux.

Vous trouverez, ci-joints, une fiche parents et une fiche élèves donnant quelques informations supplémentaires.

Pour information, tout le personnel du collège s’est mobilisé depuis plusieurs semaines pour assurer ce retour tout en menant de front les autres dossiers comme les orientations des 3es, les conseils de classes, les réinscriptions. Je tenais à vous témoigner de cet investissement exceptionnel des équipes pédagogiques et administratives dans des conditions très particulières pour assurer la continuité.

Je remercie également les fédérations de parents d’élèves pour leur soutien et leur accompagnement depuis le début.

Je sais pouvoir compter sur votre entière compréhension et collaboration pour la réussite de cette nouvelle étape qui combinera des temps de présence au collège et des temps d’enseignements à distance.

La direction du collège.

Pour rappel, l’accès est strictement réservé aux élèves. Merci d’utiliser en priorité le mail du collège pour nous contacter ce.0922523t@ac-versailles.fr

Reportage sur TF1 de la rentrée du collège