Brevet 2020

Compte tenu de la situation sanitaire, des aménagements des épreuves des examens nationaux ont été décidés par le Ministère.

Les élèves de 3e seront évalués sur la base du livret scolaire qui certifie la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture ainsi que le sérieux et l’assiduité durant cette période de confinement.

Le diplôme sera délivré sur cette base fondée sur l’appréciation du conseil de classe du 3e trimestre de l’année de 3e.

Les notes obtenues en cours d’année fonderont en grande partie son appréciation.

Si la réouverture le permet, le conseil de classe tiendra compte du résultat des évaluations passées par les élèves postérieurement à la réouverture de l’établissement.

Les évaluations auxquelles les professeurs auraient procédé pendant le confinement ne compteront pas pour l’obtention du diplôme, afin de ne pas générer d’inégalité de traitement entre les candidats.

L’épreuve orale est supprimée.

Le livret scolaire sera accessible par le Téléservice au mois de juin après le conseil de classe.

La direction.