Le Plumier d’or 2020

Pour la deuxième fois, le Collège Les Bruyères a fait participer ses élèves au Concours de langue française, Le Plumier d’or.

Il s’agit d’une épreuve d’une durée d’une heure et demie durant laquelle tous les élèves de quatrième ont été invités à plancher sur des exercices de conjugaison, de grammaire, de vocabulaire, d’orthographe, de compréhension de texte, de culture générale et de rédaction.

Les professeurs de français, Mmes Feron, Fontanille, Olivier et M. Leroy corrigent les exercices sur 70 points. Les trois meilleures copies de chaque classe seront envoyées au jury du concours qui corrigera les rédactions sur 30 points et nous convoquera pour la remise des prix, s’il y a lieu.

Merci à tous les élèves d’y avoir participé et aux professeurs pour les corrections. Bonne chance à tous en attente des résultats.

Voici le sujet de cette année :

Voir en ligne : Le Plumier d’or