ESPACE des ARTS

L’Espace des Arts dans le hall a ouvert depuis le lundi 12 février. Son inauguration officielle a eu lieu le vendredi 09 février à 12h30 en présence de Mr Rogie, de Mme Correze, de Mme Carémentrant, des élèves membres du CVC, du CA et des professeurs.

Le discours d’inauguration a permis d’expliquer le fonctionnement de ce lieu :

On peut ici :
- bénéficier d’une pause lecture
- échanger des livres , en partager la lecture.
- Emporter un livre pour le terminer avec obligation d’en rapporter un , sur le principe du troc culturel
- Sur un panneau qui sera bientôt mis au service de tous , on pourra faire paraître des annonces pour échanger des biens culturels ( BD, romans, DVD, CD etc.) C’est un espace destiné à l’échange et au partage ; aucun bien culturel ne pourra être vendu.

Nous rappelons à tous que cet espace n’est pas un terrain de jeu . On utilise les fauteuils uniquement pour s’asseoir et lire et le mobilier est à replacer après utilisation .

Chacun(e) doit aider à la préservation de cet espace ouvert aux élèves.

" Toute culture naît du mélange, de la rencontre, des chocs.
A l’inverse, c’est de l’isolement que meurent les civilisations. "

Octavio Paz